Haïti-Ebola : Le gouvernement interdit formellement le départ de volontaires haïtiens vers les pays touchés

P-au-P, [AlterPresse] — Les ministères de la santé publique et de la population, de l’intérieur et des collectivités territoriales, ainsi que de la défense nationale interdisent le départ de volontaires haïtiens vers les pays touchés par l’Ebola, dans une note de presse parue dans l’après-midi de ce 2 octobre.

Un appel des Nations Unies a été transmis à ses agences dont les bureaux locaux en Haïti, sollicitant des volontaires pour la lutte contre l’épidémie qui frappe quatre pays africains.

Une source au sein d’une agence de l’Onu nous a indiqué que l’appel a suscité « de l’intérêt » et certains membres du personnel se seraient « déjà inscrits ».

Un premier délai d’inscription est fixé au 25 septembre et la première vague de personnes retenues devaient se tenir prêtes à partir le 29 septembre.

Jusqu’à ce matin le Ministère de la santé disait de ne pas être au fait de cet appel ni de l’intérêt suscité.

Dans la note publiée sur Twitter, quelques heures plus tard, les trois ministères disent « mettre une interdiction formelle » à « quelque agence que ce soit » de faciliter ces départs.

Le ministère de la santé publique appelle lire la suite alterpresse.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-ebola-le-gouvernement-interdit-formellement-le-depart-de-volontaires-haitiens-vers-les-pays-touches/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires