Haïti – Économie : $70 millions pour l’agrandissement du Parc industriel de Caracol

Source HL/ HaïtiLibre

La Banque Interaméricaine de Développement (BID) a approuvé aujourd’hui une aide de 55 millions de dollars US et un co-financement provenant du gouvernement des États-Unis s’élevant à 15 millions $ US. Le total de la subvention atteint donc les 70 millions de dollars. Ce montant servira à agrandir les installations des entreprises sises au Parc industriel de Caracol (PIC) et générera des emplois formels dans les départements Nord et Nord-est d’Haïti.

Ce financement correspond à la quatrième étape du PIC et cherche à soutenir à moyen terme la base industrielle et urbaine d’Haïti tout en favorisant la durabilité environnementale. La priorité des autorités est de contribuer à la décentralisation du pays en dynamisant la croissance économique via la création d’emplois dans les zones les plus vulnérables. Le programme vise également à encourager l’investissement privé afin d’augmenter la capacité industrielle et d’exportation du pays.

6800 nouveaux emplois, 65% de femmes

Le programme espère créer progressivement, d’ici l’an 2018, près de 6800 nouveaux emplois chez les sociétés opérant au sein du Parc industriel de Caracol. Il est d’ailleurs prévu que 65% des postes soient pourvus par des femmes.

Le projet permettra aussi lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-economie-70-millions-pour-lagrandissement-du-parc-industriel-de-caracol/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires