Haïti – Économie : Dégâts matériels importants à l’usine Frager, d’extraction d’huile de vétiver

Mardi, le Ministère du Commerce et de l’Industrie a appris avec la plus grande consternation, le sinistre qui s’est déclaré à l’Usine d’extraction d’huile de vétiver de la Société Agri-Supply, plus connue sous le nom de Frager, aux Cayes, au cœur de la principale région de production du vétiver, qui s’étend de Port-Salut à Aquin

Avec 38 alambics et 5 chaudières, l’usine Frager a augmenté sa capacité de production en dix ans, passant de 20 à 60 tonnes par an, ce qui en fait le plus grand producteur d’huile essentielle de vétiver, composant-clé de la parfumerie fine et des parfums industriels. Frager qui produit plus de 60% de la production haïtienne, emploie 27,000 familles de cultivateurs de vétiver et est devenu le maillon incontournable pour l’Industrie de la parfumerie et le premier producteur et exportateur d’huile essentielle de vétiver au monde.

Les dégâts matériels sont importants, selon le constat d’une équipe du MCI dépêchée sur place mardi soir.

Dans une note, le Ministère du Commerce et de l’Industrie « tient en cette occasion à exprimer sa solidarité à l’entreprise Agri-Supply et à la population du Sud et en profite pour réaffirmer tout le support du gouvernement à cette filière stratégique pour l’économie nationale. »

De son côté Pierre Léger, le propriétaire de la Société Agri-Supply, lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-economie-degats-materiels-importants-a-lusine-frager-dextraction-dhuile-de-vetiver/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires