Haïti-Economie : le prix de l’essence sera révisé à la hausse

Source hpnhaiti.com

Au cours des prochains jours, le prix du carburant pourrait être augmenté, selon ce qu’ont informé des membres du gouvernement cités par les medias. Cette augmentation est « inévitable » a affirmé à la presse la ministre de l’Economie et des Finances, Mme Marie Carmelle Jean Marie, déclarant que l’Etat n’a plus les moyens pour subventionner ce produit.

Selon Mme Jean-Marie, cité par les medias « les prévisions de subvention pour le prochain exercice fiscale avoisinraient les 200 millions de dollars, aussi que les subventions étaient concrétisées en abandon de taxe et retour de paiement aux compagnies pétrolières ».

« Le gouvernement a décidé de mettre un terme à cette subvention qui avait causé un déficit de 150 millions de dollars pour cet exercice fiscal », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, l’association nationale des distributeurs de produits pétroliers (ANADIPP) a confirmé aussi dans les medias, qu’effectivement des membres du gouvernement l’avaient contacté en ce sens, l’informant que le prix de l’essence sera augmenté dans les pompes à essence.

L’ANADIPP croit que cette décision est juste en raison que lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-economie-le-prix-de-lessence-sera-revise-a-la-hausse/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires