Haïti – Économie : Un grand jour pour Haïti

Source HL/ S/ HaïtiLibre

Ce jeudi au Cap-Haïtien, le Premier Ministre, Laurent Lamothe sera rejoint par le Président Michel Martelly à la cérémonie du vol inaugural d’American Airlines #1632 qui partira de Miami dans quelques minutes (départ 9h50 a.m.) et arrivera à l’aéroport international Hugo Chavez du Cap-Haïtien à 11h50 a.m.

À noter que le Président Martelly a quitté le pays hier mercredi à destination de Miami pour être à bord ce ce premier vol avec les passagers.

En présence de plusieurs membres du gouvernement, dont Jacques Rousseau, le Ministre des Travaux publics, l’ingénieur Philippe Cinéas, Secrétaire d’Etat aux Travaux publics, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, et l’ambassadeur du Venezuela en Haïti, Pedro Antonio Canino Gonzalez et de Art Torno, Vice-président d’American Airlines, les deux Chefs de l’Exécutif procéderont également à l’inauguration du terminal de l’aéroport Hugo Chavez.

L’aéroport international du Cap-Haïtien, totalement réhabilité et rénové, est doté d’une piste de 2,652 mètres de long sur 42 mètres de large (construite par la firme Estrella), ainsi que d’une caserne des pompiers dont les travaux de construction sont en cours http://www.haitilibre.com/article-11854-haiti-politique-visite-d-inspection-du-premier-ministre-a-l-aeroport-international-du-cap-haitien.html

La construction de l’aéroport international du Cap-Haïtien estimé à plus de 30 millions de dollars, financé par les fonds PetroCaribe, « marque un tournant historique dans la réalité socio-économique du Grand Nord. Un nouveau portail ouvert sur le monde. Un rêve devenu réalité » a déclaré le Premier Ministre.

« Tout est prêt pour accueillir lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-economie-un-grand-jour-pour-haiti/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires