Haïti – Éducation : 1er Master français, d’enseignement hybride en Haïti

Fin janvier le premier Master français hybride (enseignement sur place et à distance) a été lancé en Haïti. Il s’agit d’un master 2 en Management des Organisations de la Net Économie (MONE), mis en place en Haïti par l’École Supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH) et l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) avec le soutien de l’Ambassade de France.

Ce master, intégré dans le portefeuille d’excellence des formations à distance de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), est classé parmi les meilleurs Masters français de sa catégorie, par le Cabinet conseil SMBG.

Il s’organise sur la base d’un enseignement hybride, alliant cours sur place et à distance. Les cours sont dispensés à l’ESIH par des professeurs haïtiens et français, qui proposent des enseignements dans les domaines de l’e-management des organisations et du pilotage des technologies de l’information.

Actuellement en phase expérimentale, les 21 étudiants retenus pour cette première année ont tous reçu lire la suite haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-education-1er-master-francais-denseignement-hybride-en-haiti/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également