Haïti – Education : La plateforme des syndicats enseignants vont reprendre la mobilisation
Source hpnhaiti.com
La Plateforme des syndicats enseignants haïtiens a annoncé, jeudi, la reprise des mouvements de mobilisations, à partir du 20 avril 2015, pour forcer le ministre de l’Education nationale, Nesmy Manigat, à respecter les derniers engagements qu’il avait pris en vue de satisfaire les revendications des enseignants.
Après une évaluation sur le terrain, la plateforme dit constater que la majorité des promesses faites par le ministre Manigat, suite aux mouvements de grève des syndicats enseignants, n’ont pas été tenues.
Léonel Pierre, porte parole de la plateforme, a fait savoir que jusqu’à présent le salaire des enseignants du PSUGO n’ont pas encore été versés, et que les engagements pris par le ministre pour payer les arriérés de salaires, accorder des cartes davantage et des permis d’enseignement, sont loin d’être une réalité.
Selon les membres de la Plateforme, le processus de paiement des 2500 enseignants sur les 6000 en situation irrégulières se fait dans la plus grande irrégularité. Très peu d’enseignants ont réellement reçu leurs salaires, ont-ils déploré.
En vue de forcer les autorités à respecter leurs engagements, la plateforme des syndicats enseignants, a annoncé lire la suite sur hpnhaiti.com