Haïti-éducation : Les enseignants toujours absents dans les salles de classe

Source hpnhaiti.com

En dépit de l’accord trouvé, vendredi dernier, entre le MENFP et des syndicats enseignants en vue de la reprise des cours dans les écoles publiques, les activités sont toujours paralysées dans plusieurs lycées de la capitale.

Au lycée Toussaint Louverture, situé à la Rue St Honoré, on a remarqué la présence de très peu d’élèves. Parmi ceux là qui sont sur place, certains font le va-et-vient sur la cour de l’établissement et d’autres s’assoient gentiment dans leurs salles de classe, malgré l’absence des enseignants.

« Au même titre que les élèves des grandes écoles privées, nous sommes des humains, on exige que les autorités nous traitent comme tel, s’est indigné Wood Chevalier, élève de philo 2 du Lycée Toussaint Louverture.

« Tout comme les élèves dans les établissements privées, nous représentons aussi l’avenir du pays, ce mode de traitement accordé aux élèves du lycée rentre dans une dynamique de déshumanisation pour nous marginaliser, a ajouté Wood Chevalier.

Cette situation va avoir des conséquences négatives sur les rendements des élèves d’écoles publiques dans les examens officiels, a regretté Wood Chevalier affirmant toutefois lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-education-les-enseignants-toujours-absents-dans-les-salles-de-classe/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires