Haïti – Éducation : Les examens de 6ème année fondamentale et du baccalauréat 1è partie ne sont plus officiels
Source radiotelevisioncaraibes.com
Dans une circulaire portant la signature du directeur général du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, M. Rénold Telfort, vue et approuvée par le ministre Nesmy Manigat, il est rappelé que les examens de 6ème année fondamentale et du baccalauréat 1è partie ne figurent plus parmi les examens officiels, à partir de l’année académique 2014-2015.
Conformément aux dispositions des articles 3 et 4 de l’Arrêté présidentiel en date du 2 septembre 2014 portant sur la réorganisation des écoles de la République, les examens de 6ème année fondamentale et du baccalauréat 1è partie ne figurent plus parmi les examens officiels, à partir de l’année académique 2014-2015, indique-t-on.
Les évaluations, poursuit la circulaire, seront organisées directement dans les écoles publiques et privées par les responsables concernés suivant les normes pédagogiques en la matière. Les responsables d’inspections scolaires assumeront le travail de supervision des écoles sous leur juridiction, comme à l’accoutumée.
Lesdits examens doivent se dérouler suivant les prévisions du calendrier scolaire 2014-2015 pour le 4ème contrôle, c’est-à-dire au cours de la période allant du 15 au 29 juin 2015.
Les responsables d’établissements scolaires devront fournir lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com