Haïti-éducation : l’UNNOH annonce une série de mobilisations à partir du 27 janvier

Source hpnhaiti.com

L’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH) a annoncé une série de mobilisations à partir du 27 janvier 2015 en vue de forcer les autorités à respecter les engagements qu’ils avaient pris dans le cadre de l’accord du 13 mai 2014 visant à améliorer la condition enseignante et le système éducatif en général.

La Plateforme Haïtienne des organisations enseignantes dont l’UNNOH est membre, a déploré le fait que plusieurs promesses faites dans le cadre de l’accord signé en mai 2014 entre le gouvernement et les syndicats enseignants n’ont jusqu’à présent pas été satisfaits.

La nomination des enseignants qualifiés travaillant en situation irrégulière, le paiement des arriérés de salaire, l’augmentation du salaire de base à 50, 000 gourdes, l’implantation de cafétérias dans les écoles, livraison de carte d’assurance, la reprise du programme cantine scolaire sont ,entre autres, les principales revendications des enseignants, selon Ebens Cadet, coordonnateur communal de l’Ouest de l’UNNOH.

Par ailleurs, l’UNNOH a exprimé lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-education-lunnoh-annonce-une-serie-de-mobilisations-a-partir-du-27-janvier/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires