Haïti-Éducation-Santé : Plaidoyer pour la santé sexuelle et reproductive en milieu scolaire

Source Alix Laroche | hpnhaiti.com

À l’initiative de la Direction Santé, Nutrition et Éducation (DSNE), l’une des structures techniques du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), un atelier sur l’intégration de la Santé sexuelle et reproductive (SSR) dans le milieu scolaire, se déroule les 15, 16 et 17 mai à l’hôtel Montana, a constaté Haiti Press Network.

Cet atelier qui fait suite aux « Assises nationales sur la qualité de l’éducation » organisées récemment par le MENFP, a été officiellement ouvert, jeudi, par le ministre Nesmy Manigat, en présence des partenaires techniques et financiers du MINISTèRE, notamment le VDH, l’EVIH-T de JHU/CCP, le FNUAP, l’UNESCO, l’UNICEF et l’OPS/OMS.

Cette assise qui réunit des acteurs évoluant particulièrement dans les domaines éducatif et sanitaire du pays, entend porter les acteurs concernés à discerner les raisons expliquant les difficultés d’intégration de la santé sexuelle et reproductive (SSR), en particulier, et de la santé en général, dans le milieu scolaire, d’après le Dr Érold Joseph, responsable de la DSNE.

Définir ensemble, la méthode haïtienne la plus adaptée d’enseigner et d’intégrer la santé sexuelle et reproductive et la santé globalement, dans le milieu scolaire, tel est l’autre objectif poursuivi dans le cadre de cette activité de réflexion.

Il s’agit en outre, précise le médecin, de définir le processus de l’intégration de la santé sexuelle et reproductive dans le milieu scolaire et d’identifier la stratégie à adopter pour, définitivement, consolider les efforts déjà conjugués à cet effet. Selon Dr Joseph, lire la suite sur hpnhaiti.com

Selon Dr Joseph,

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-education-sante-plaidoyer-pour-la-sante-sexuelle-et-reproductive-en-milieu-scolaire/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également