Haïti-Éducation-Sport : Démarrage du championnat interscolaire sous les yeux d’officiels

Source Texte et photo : Alix Laroche | alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com

Après avoir été interrompu pendant 30 ans, le championnat national interscolaire de football a repris ses droits, le vendredi 6 mars, au Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville, en présence du chef du gouvernement, M. Evans Paul, les ministres de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, respectivement MM. Nesmy Manigat et Jimmy Albert, des cadres de la fonction publique et de nombreux écoliers venant d’horizons divers, a constaté Haiti Press Network.

Le match inaugural considéré comme étant un match de gala, mettait aux prises le lycée Pétion et le Petit séminaire du collège Saint Martial. Un match largement dominé par les lycéens qui paraissaient plus en jambes et mieux préparés que leurs adversaires du collège Saint Martial.

Animés d’un esprit de jeunesse et envoutés par les effets sonores du lieu, des milliers de jeunes en provenance de divers lycées et collèges du département de l’Ouest qui avaient fait le déplacement à l’occasion de cette journée inaugurale, ont été très enthousiastes, a observé HPN.

La cérémonie a été surtout marquée par les prestations d’une fanfare de jeunes, de défilé de majorettes, de mouvements acrobatiques et de discours officiels, mettant l’accent particulièrement sur la nécessité pour les jeunes de faire du sport ; activité physique qui possède de très nombreuses vertus et qui constitue un excellent moyen de se prémunir contre les maladies chroniques.

Une activité qui, informe le ministre Nesmy Manigat, fera partie lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-education-sport-demarrage-du-championnat-interscolaire-sous-les-yeux-dofficiels/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires