Haïti-Éducation : Un forum d’anciens ministres d’éducation autour d’un agenda post 2015

Source Texte et photo : Alix Laroche | alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com

Faire le point sur l’état de l’éducation en Haïti ; les avancées par rapport aux objectifs du millénaire et la nécessité d’un partenariat actif pour l’agenda éducatif post 2015, tels sont les objectifs de ce forum constitué d’anciens ministres de l’Éducation nationale, dont la première réunion s’est tenue, ce jeudi 19 février, au bureau central du ministère, a constaté Haiti Press Network.

Plus d’une douzaine d’anciens ministres de l’Éducation nationale ont répondu à l’invitation. Le motif premier est de voir comment, dans un élan citoyen, ils pourront apporter leur contribution au secteur éducatif en situation critique.

Ces anciens ministres ont salué cette initiative du ministre Nesmy Manigat qui leur a exposé l’état du secteur éducatif et fait déjà pour la plupart, des remarques pertinentes.

Tenant compte de la dimension des problèmes auxquels fait face le système éducatif haïtien, il s’agit, selon le titulaire du MENFP, de statuer sur ces problèmes dans un plus large consensus de divers secteurs de la vie nationale.

D’où, se justifie-t-il, l’importance de la réunion en forum de ces anciens ministres de l’Éducation nationale, en vue de recueillir, à travers leurs vécus professionnels et leurs expériences, des propositions pertinentes, susceptibles de renforcer les avancées de la réforme éducative en cours vers une éducation de qualité.

Se disant compter sur le recul et le sens critique de ces anciens chargés de l’éducation du pays pour faire avancer cette cause, le ministre Nesmy Manigat souhaite lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-education-un-forum-danciens-ministres-deducation-autour-dun-agenda-post-2015/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires