Haïti-Elections : le CEP propose son calendrier électoral aux partis politiques

Source hpnhaiti.com

Qu’il s’agisse des présidentielles, des législatives ou des locales, toutes les élections devraient avoir lieu en 2015 suivant le calendrier proposé par le CEP. A l’hôtel Caribe, ce mercredi 11 mars, le conseil électoral a présenté le document aux partis politiques. Le calendrier n’est pas définitif, les dates avancées pourraient subir d’éventuelles modifications.

Le 9 août est fixé pour la tenue du 1er tour du scrutin de manière à renouveler les 2/3 du sénat et de la chambre basse, dont le nombre de siège va passer de 99 à 118.
Les élections présidentielles débuteraient le 25 octobre, pour le premier tour ; et coïncideraient avec le 2e tour des législatives et les élections locales.
27 décembre 2015 marquerait la date de la réalisation du second tour des présidentielles.

Dans cette proposition de calendrier peu contesté par les partis politiques présents, le conseil électoral provisoire fixe au 16 de ce mois de mars, la réouverture de l’inscription pour les partis politiques.
Ils auront seulement 5 jours pour se faire inscrire, et la liste des partis agréés sera publiée le 23 mars.

En ce qui concerne les élections législatives, la publication des résultats définitifs du premier tour devrait avoir lieu le 8 septembre.
Les résultats définitifs du second tour, le 22 novembre.
Et d’ici le début du mois d’avril, soit le 6 le CEP propose de recevoir le dépôt de candidatures des 20 sénateurs et 118 députés.

En ce qui a trait aux présidentielles, les résultats définitifs du 1er tour devrait être connu le lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-elections-le-cep-propose-son-calendrier-electoral-aux-partis-politiques/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires