Haïti – Élections ; Retard dans l’inscription en ligne des candidats

Source LLM / radio Métropole Haïti

Pour la première fois le processus d’inscription des candidats est lancé dans la plus grande discrétion. Le pré enregistrement en ligne des candidats par les partis politiques doit être réalisé au cours des premiers jours de la période d’inscription.

Le directeur du Registre Electoral, Philippe Augustin, indique que le mardi 7 avril 2015, 47 dirigeants de partis politiques avaient communiqué au CEP le nom du technicien désigné.

126 partis et regroupements sont agréés pour participer aux élections.

L’utilisateur recevra un mot de passe l’autorisant à accéder au site du Conseil Electoral Provisoire (CEP) pour réaliser l’enregistrement.

M. Augustin explique que ce processus est réalisé en toute confidentialité par les dirigeants du parti. Le parti politique dispose d’une sécurité dans le système dit-il.

Le pré enregistrement octroi un contrôle total du parti sur les candidats, a laissé entendre M. Augustin. Interrogé sur les inconvénients de cette étape M. Augustin a fait valoir qu’un parti politique aspirant au pouvoir doit disposer au moins d’un ordinateur connecté à internet et d’une imprimante. Les partis devront eux-mêmes délivrer des certificats aux candidats inscrits afin d’obtenir la validation de l’organisme électoral.

Le pré enregistrement des candidats pourra être réalisé lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-elections-retard-dans-linscription-en-ligne-des-candidats/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires