Haïti – Environnement : « Nou an danje », une chanson forte pour changer de comportement

Source HL/ HaïtiLibre

Plusieurs artistes/compositeurs et interprètes célèbres de la chanson haïtienne : K-Libr, BIC, Rutchelle Guillaume, Princess Eud, Stanley Georges, Bélo, Tamara Suffren, Darline Desca, Jean Jean Roosevelt et Nathalie Jean, se sont réunies à Port-au-Prince cette semaine, pour lancer le titre et le video clip « Nou an danje » (nous sommes en danger).

Cette initiative, financée par la société Panos Caraïbes, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la Fondation Marc Arthur, la Société Audubon Haïti (SAH), la Plateforme de la Société Civile sur le Changement Climatique (PSC-CC) et le Ministère de l’Environnement (MDE), doit permettre de sensibiliser les haïtiens a l’importance de préserver leur biodiversité et inciter un changement de comportement chez le public qui visionnera la vidéo.

Chaque artiste, à travers cette création, a puisé de son propre registre pour rappeler l’urgence d’arrêter la destruction de l’environnement et de la biodiversité. « Nou an danje » commence avec Bélo qui dresse le constat des problèmes climatiques et qui rappelle que la contribution de tout un chacun est nécessaire pour le futur de nos fils, du pays et de la planète.

Selon les experts de la Fondation Mac Arthur, Haïti dispose d’importantes ressources en eau évaluée à environ 56,2 milliard de mètres cubes. Pourtant, la quantité d’eau disponible pour l’irrigation diminue considérablement à cause de la poussée accélérée et excessive de la déforestation et de l’absence d’une gestion efficace des ressources disponibles. Au niveau de la faune, le pays contient plus de 2000 espèces dont 75% d’espèces endémiques.

Malgré la remarquable biodiversité d’Haïti, Philippe Bayard, Président de la Société Audubon Haïti, a précisé que lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-environnement-nou-an-danje-une-chanson-forte-pour-changer-de-comportement/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires