Haïti – Foot : 92 bougies pour le Vieux Lion

Source Raymond JEAN LOUIS | ashaps.com

23 mars 1923 – 23 mars 2015 : 92e anniversaire du Racing Club Haïtien. Sur la scène nationale, c’est la plus titrée et la plus populaire association sportive. Un monument, une référence.

Le Vieux Lion jaune et bleu, l’une des grandes écuries du sport national, affiche un palmarès impressionnant : des trophées à la pelle en Coupe Pradel, plusieurs fois vainqueur de la Coupe d’Haïti, et surtout champion des champions de la CONCACAF des Clubs en 1963.

En 92 ans, le Racing Club Haïtien a donc construit un solide château sportif sur la base de sa devise : « Vers la plus grande gloire dans l’honneur et le fair-play ». Ce qui justifie la popularité et l’influence de ce club qui cultive l’orgueil, la détermination et l’ambition depuis sa fondation en 1923. Rejoindre et dépasser le Violette Athletic Club sur le podium du football haïtien, c’était le premier objectif majeur du Racing. Mission accomplie !

Incontestablement, le Vieux Lion a bâti sa popularité sur les terrains de la performance. Au cours des années 60 notamment, le Racing dominait le football haïtien de la tête et des épaules : Champion de la Coupe Pradel en 1962, 63, 64, 66, 67 et 69, vainqueur de la Coupe d’Haïti en 66 et 67, etc. Lors de la saison 63 – 64 par exemple, le Racing a remporté le championnat de Port-au-Prince avec 26 points sur 28 (14 matches, 12 victoires, 2 nulles, 0 défaite). Quelle formidable épopée jaune et bleu !

C’était à cette époque lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-foot-92-bougies-pour-le-vieux-lion/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires