Haïti – Foot : Deux expatriés marquent les esprits le week-end écoulé

Source ashaps.com

Si Wilde Donald Guerrier brille dans l’Ekstraklasa en Pologne, Sony Nordé n’est pas en reste dans la premier league en Inde. Au contraire de Romain Genevois et Hervé Bazile, deux pièces maîtresses des équipes de l’OGC Nice et de Stade Malherbe Caen, les autres expatriés : Jeff Louis ou encore Johnny Place, sont relégués sur le banc des remplaçants dans leur équipe respective. Petit tour d’horizon sur les activités de nos Grenadiers évoluant un peu partout à travers la planète du football.

En France, ça s’est très mal passé pour les internationaux haïtiens. En effet, l’OGC Nice a été corrigé (1-3) par le Paris Saint-Germain, malgré un bon match de Romain Genevois. Pour sa part, l’équipe de Caen a été battue (0-1) par Montpellier. Pour l’occasion, Hervé Bazile, averti (66’), avait débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, avant de prendre la place de Nangis (62’). Avec Johnny Placide, gardé sur le banc, Reims a gagné (2-1) contre Bastia. En Ligue 2, Angers de Jean Jacques Pierre, a été tenu en échec (0-0) par Dijon. Avec 54 points, Angers, qui jouera Ajaccio, occupe la dernière place du podium avec trois unités devant un duo composé de Brest et Dijon. Parallèlement, en Ligue 1, Nice se déplace à Rennes, Caen reçoit Guingamp et Reimps attend de pied ferme le leader, Lyon.

En Suisse, malgré l’avertissement de Kim Jaggy (64’), le FC Aarau a gagné (2-0) en déplacement face à Vaduz lors de la 28e journée. Samedi prochain, les coéquipiers de Jaggy joueront à domicile face au FC Zurich. Avec 22 points, le FC Aarau reste figé à la dernière place. En Russie, sans Reginald Goreux, le FC Rostov est allé battre pour le compte de la 24ejournée, le Torpedo Moscou (1-0) pour se hisser à la 10e place avec 26 points.

Lors de la nouvelle défaite (1-3) de Standard de Liège face à la Gantoise, Jeff Louis n’a disputé que 30 minutes dans cette rencontre. L’international haïtien avait débuté le match sur le banc des remplaçants avant de prendre la place de Enoh (60’). Samedi prochain, les Rouches seront en déplacement face à Sporting Charleroi. Les coéquipiers de Jeff Louis sont 5e avec 30 unités.

A défaut d’évoluer au plus haut niveau du championnat de l’Inde (Super Ligue Indienne), Sony Nordé ne cesse de briller dans la I-League avec son équipe, Mohun Bogan, battu (2-3) week-end dernier par son homologue de Royal Wahingdoh lors de la 13e journée. Pour l’occasion, Nordé s’est distingué en inscrivant un but (80’). Avant de jouer samedi l’équipe de Pune, le Mohun conserve le leadership de la compétition avec 28 points.

Plus près de nous, la 7e journée de la MLS (USA) n’a pas été bonne pour le Sporting Kansas City, battu (1-2) par LA Galaxy. L’international haïtien, Sony Mustivar a été conservé sur le banc des remplaçants. Avec 9 points, le Kansas, qui doit affronter Houston Dynamo, se retouve à la 9eplace de la conférence Ouest. En République Dominicaine, carton plein pour les équipes ayant des expatriés. Le FC Moca de Peguero Jean-Philippe s’est imposé (3-2) face à l’équipe de la capitale, Barcelona. Même cas de figure l’équipe de Charles Hérold Junior, le FC Cibao, tombeur de San Cristobal (1-0) et celle de Dieulemps Jean, La Vega, victorieuse d’Atlantico (1-0).

Wilde Donald Guerrier est le joueur haïtien le plus en forme actuellement. Après avoir trouvé le chemin des filets à deux reprises, le natif de Port-à-Piment s’est offert le week-end écoulé lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-foot-deux-expatries-marquent-les-esprits-le-week-end-ecoule/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires