Haïti – Foot : D’une pierre, le Tempête fait deux coups

Source ashaps.com

Jackport pour le TFC, c’est le cas de le dire ! En effet, victorieux dimanche 12 avril 2015 au parc Levelt de son grand rival, le Baltimore SC (1-0) pour s’adjuger le 80e derby de Saint-Marc, le Tempête FC (17 points, + 5) s’est emparé du même coup du leadership du championnat national de D1 en attendant, les deux matches en retard du Don Bosco FC et le derby de Léogâne qui devait mettre aux prises le Cavaly AS au Valencia FC. Il s’agit de la deuxième victoire de l’équipe dite « Belle colonne » face à celle appelée « 4×4 », qui resté figé à la seconde place (17 points, +3).

En termes de statistiques, le Tempête FC devance ainsi le Baltimore SC : 23 victoires pour le TFC, 22 pour le BSC, 35 nuls, 114 buts inscrits dont 59 par le TFC et 55 pour le BSC, toutes compétitions confondues.

Parallèlement, au Cap-Haïtien, le Fica n’a pas pu stopper la belle aventure de l’ASC (vainqueur respectivement de l’Inter 4-0 et de l’ASM 1-0). Le vieux Coq capois s’est imposé sur le fil grâce à Benjy Macajoux. Même cas de figure pour le RCH et le Petit-Goâve. Avant de jouer la CFU Championship, l’America FC s’est montré prêt pour accueillir au parc Larco le tournoi international qualificatif à la phase finale de la Ligue des Champions de la Concacaf en prenant la mesure de Ouanaminthe FC (2-0) suite à un doublé de Géel Pierre.

A deux doigts de battre l’AS Mirebalais, le Violette AC a concédé le point du match nul (0-0) face à l’AS Mirebalais. Dans les arrêts de jeu, Joseph Nicodème Beaugé a loupé un penalty accordé au vieux Tigre. A la Gonâve, rien ne va plus pour le Roulado, tenu en échec (0-0) par l’Aigle Noir AC (P-au-P).

Pour le reste, l’Inter FC affrontera le Racine FC jeudi. Engagé au tour préliminaire de la C1 de la Concacaf, le match devant mettre aux prises le Don Bosco au Racing FC (Gonaïves) a été reporté pour une date ultérieure. Menacé d’abandonner la compétition reine du pays, le Valencia n’a pu jouer le derby de la cité d’Anacaona face à son grand rival, le Cavaly AS. Ainsi, l’instance organisationnelle du championnat a, dans un communiqué, annoncé que ce choc a été tout simplement reporté.

Au classement de la compétition : le Tempête FC est aux commandes avec 17 points (+5) devant son grand rival, le Baltimore SC 17 points (+3). Suivent, le Cavaly AS 16 points (+9), le Don Bosco FC 16 points (+5) et l’America 15 points (+3) complète le top 5. Pour sa part, le RCH prend la 6e place avec lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-foot-dune-pierre-le-tempete-fait-deux-coups/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires