Haïti – Foot : Haïti a pris la 3e place

Source Peterson | ashaps.com

A défaut de s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne de la dix-huitième édition de la coupe Caraïbe des Nations 2014, Haïti a pris la longueur de l’équipe Cubaine (2-1), mi-temps (0-0) mardi 18 novembre au Montego Bay Sports Complex (Jamaïque). Comme en 2012, les Grenadiers terminent à la dernière marche du podium.

En effet, victorieuse de la dernière édition, l’équipe cubaine n’a pris que la quatrième place de la coupe Caraïbe des Nations 2014. Face à l’équipe haïtienne, les Cubains ont mordu la poussière (1-2). Ils ont même été menés au score (0-2) suite à des buts inscrits pour Haïti par respectivement Wilde Donald Guerrier (56’) et Méchack Jérôme (86’). Ils ont pu sauver l’honneur par Ariel Martinez (87’).

Tout compte fait, Haïti a pris la troisième place, et Cuba a échoué au pied du podium. Cependant, les deux protagonistes se sont qualifiés pour la Gold Cup 2015 qui se tiendra aux USA, et ce, au même titre que la Jamaïque et l’équipe de Trinité & Tobago. En revanche, l’équipe de la Guyane française (4 points +1), meilleure troisième sur l’ensemble de la compétition doit disputer un match de barrage face à Honduras pour espérer rallier la plus prestigieuse compétition au niveau de sélection dans la zone Concacaf.

Pour espérer jouer la Copa America Centenario 2016, Haïti, qualifiée pour la Gold Cup 2015, a pour devoir de lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-foot-haiti-a-pris-la-3e-place/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires