Haïti – Foot : Haïti joue son infirme chance face aux USA

Source Peterson | ashaps.com

Après avoir laissé filer le point du match nul face à Trinidad lors de la 2e journée du groupe A de la Gold Cup féminine (qualificative pour la phase finale de la coupe du monde féminine de la FIFA, Canada 2015), les Grenadières, battues (0-1) se trouvent entre l’enclume et le marteau, car en face, elles auront affaire ce lundi 20 octobre 2014 au Kennedy F. Memorial Stadium (Washington) à la machine à gagner que représente la sélection Américaine de football contre qui, Haïti n’a jamais gagné et même inscrit un but.

Avant ce match crucial pour Haïti face aux USA, les deux pays s’étaient affrontés à deux reprises et, à chaque fois, les Grenadières ne faisaient que regarder jouer les filles de l’équipe aux bannières étoilées. Pour preuve, le 25 avril 1991 au stade Sylvio Cator lors de la Concacaf féminin, en dépit du fait qu’Haïti jouait à domicile, l’équipe américaine bien orchestrée autour de Mia Ham s’était imposée par (10-0). Il y a de cela environ quatre (4) ans, le 28 octobre 2010 à Cancun, les Américaines avaient atomisé les Grenadières par (5-0) en éliminatoire de la couoe du monde. En deux matches, Haïti n’a jamais inscrit le moindre de but possible, mais en a encaissé 15 face aux USA.

A n’en pas douter, beaucoup de progrès sont à signaler du côté des Haïtiennes. Elles n’auront pas à craindre le froid de Washington. Cependant, il faut le reconnaître, et ce, en dépit du fait que les Grenadières ont la volonté d’aller de l’avant, l’envie de gagner et, sont prêtes à se sacrifier, mais leur qualification pour les ½ finales face aux mastodontes Américaines, relève de l’effet de miracle. Pour se qualifier, Haïti doit battre les USA et, dans le même temps, il faut que l’équipe de Trinité ne gagne pas le Guatemala. En cas de match nul d’Haïti contre les USA, l’équipe de Trinité doit perdre au moins par (0-1) devant le Guatemala. On en saura bien ce soir entre les quatre (4) nations candidates pour deux places donnant accès aux ½ finales de la Gold Cup féminin, passage obligé pour rallier Canada 2015.

Pour ce match, le sélectionneur Shek Borkowski est disposé de toutes ses joueuses, à commencer par lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-foot-haiti-joue-son-infirme-chance-face-aux-usa/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires