Haïti – Foot : Haïti passe sans brio

Source Peterson | ashaps.com

Tenus en échec (0-0) par l’imprévisible équipe de Saint-Kitts & Nevis, sans convaincre, les Grenadiers terminent le tournoi aux commandes du groupe 8 avec 5 points. L’autre qualifié du groupe répond au nom de la Guyane française qui a épinglé à son tableau de chasse son homologue de la Barbade (2-0) dimanche 12 octobre au stade Sylvio Cator lors de la troisième journée de la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe Caraïbe des Nations.

En effet, pour son sixième match (4 victoires, 1 nul, 1 défaite, 12 buts inscrits et 3 encaissés) face à la Barbade, la sélection haïtienne de football n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0) dimanche 12 octobre au stade Sylvio Cator. Si les Grenadiers se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe Caraïbe des Nations en prenant la première place du groupe 8 avec 5 points devant la Guyane française (4 points), victorieuse de la Barbade (2-0) lors de la troisième journée, cependant, ils n’ont su convaincre personne.

Tout au long du tournoi, la défense de l’équipe haïtienne a été très faible, fragile voire prenable (4 buts encaissés en 3 matches) face à des équipes de seconde zone, et ce, au même titre que le dernier rempart des Grenadiers, Jean Dominique Zéphirin. Ce dernier a été relégué au banc des remplaçants après avoir commis deux grosses fautes de mains face à la Guyane française. Amos Point-du-Joux qui faisait ses premières armes au sein de l’équipe, n’a pas été lui aussi exempt de tout reproche face à la Barbade (4-2). Cependant, il a le mérite de ne pas encaisser de but contre la sélection de Saint-Kitts & Nevis (0-0).

La grande satisfaction de l’équipe nationale reste Sébastien Thurière pourtant méconnu du public haïtien. Avec son jeu simple, limpide et une touche de balle, il a su conquérir le cœur des fans de football. Par ailleurs, on ne retiendra que le premier but inscrit de fort belle manière par Jeff Louis sous les couleurs des Grenadiers alors qu’il faisait les beaux jours de Le Mans (Ligue 2) ou de l’AS Nancy Lorraine (Ligue 2/ 13 buts) avant de prendre la direction de Standard de Liège (Belgique). De son côté, Wilde Donald Guerrier (1 but) a été égal à lui-même et Jean Sony Alcénat, en plus de ses (2 buts), il a su charmer les fans par ses dribbles déroutantes et ses touches de balles magiques. Avec (2 buts), Kervens Belfort Fils a fait un tournoi moyen. Certains observateurs pensent qu’il (Belfort) apporterait plus pour l’équipe haïtienne s’il était utilisé comme ailier comme ça été le cas avec son ancienne équipe, le Tempête FC.

Faisant allusion à nos expatriés, les observateurs de notre sport roi pensent qu’Haïti lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-foot-haiti-passe-sans-brio/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires