Haïti-foot : le calendrier du championnat national de 2e division est connu

Le championnat national de 2e division, baptisé « championnat national d’ascension’’ pour la saison 2014, démarrera le dimanche 6 avril 2014. Cette saison se déroulera du 6 avril au 14 décembre 2014.

40 clubs repartis en 4 zones (Nord 1 et 2 puis Sud 1 et 2) disputeront la saison 2014 du championnat national de 2e division. Une saison qui est divisée en plusieurs phases. La période allant du 6 avril au 1er juin, est retenue pour la série allée de cette compétition, du 7 septembre au 2 novembre se déroulera la série retour et la phase des play-offs du 16 Novembre au 14 Décembre.

Contrairement aux saisons antérieures, cette année, les 10 départements géographiques du pays auront leurs représentants. Nord, Ouest et Artibonite sont les départements qui auront le plus de représentants.

Les équipes ayant terminé 1er et 2e de leurs zones valideront leurs billets pour disputer la phase des play-offs. A cette phase, les 2 clubs les mieux classés monteront directement dans l’élite du football haïtien la saison prochaine.

Les responsables de la commission d’organisation du championnat ont annoncé que toutes les décisions ont été déjà adoptées en vue de l’ouverture de la nouvelle saison et assurer le bon déroulement du championnat national d’ascension’’. Ils ont indiqué que toutes les rencontres auront lieu ce weekend. Selon leur précision, Seul le match US Dufort/Eclair de Petit-Goave est reporté pour le mercredi 9 avril 2014.

La programmation de la première journée de la D2

Zone Nord 1

Dimanche 6 Avril : JS Capoise /FC Limbé

‘’ ‘’ ‘’ ‘’ : FC Port-de-Paix/ Zénith FC

‘’ ‘’ ‘’ ‘’ : AS Saint-Louis du Nord/Eclair des Gonaïves

‘’ ‘’ ‘’ ‘’ : AS Estère /Ouanaminthe

Dimanche 6 Avril : AS Dessalines/Accolade FC

Zone Nord 2

Dimanche 6 Avril : AS Borel/JSR lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-foot-le-calendrier-du-championnat-national-de-2e-division-est-connu/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires