Haïti – Foot : Les haïtiens brillent en terre voisine

Source ashaps.com

Courtisé par quatre (4) clubs de ligue 1 (France), Jeff Louis, qui n’est plus utilisé par le Standard de Liège, quittera sans doute la Belgique en juin. En Pologne, Wilde Donald Guerrier est de retour. Sony Mustivar (MLS) a été titularisé et disputé pour la première fois de la saison, l’intégralité du match de son équipe. En République Dominicaine, les Haïtiens ont inscrit 6 des 14 buts marqués lors de la 8e journée, jouée le week-end écoulé. Tour d’horizon sur les activités de nos Grenadiers à travers le monde.

Sans Jeff Louis, qui devrait s’exiler en France en juin prochain, le Standard de Liège a fait une bouchée de Kortrijk (4-0) pour s’emparer de la 4e place avec 36 points, mais, les Rouches sont distancés de 7 unités par le leader, la Gantoise 43 points. Dimanche, le Standard se déplacera à Anderlecht. Selon nos informations, le Stade Malherbe Caen serait très intéressé par le milieu offensif du Standard de Liège, Jeff Louis (22 ans). L’international haïtien, formé au Mans, a notamment évolué durant deux saisons à Nancy, avant de rejoindre le Standard de Liège l’été dernier. Le club belge, avec lequel Louis est encore lié pour quatre ans, réclamerait 2 M€ pour transférer son joueur.

Autant dire que l’affaire n’est pas encore conclue pour le SMC, d’autant que d’autres clubs français seraient sur les rangs pour accueillir ce petit gabarit (1,71 m), vif et technique. Saint-Etienne, Rennes et Lille suivraient également ce dossier avec attention. Sous le maillot de Nancy, Louis avait inscrit un but magnifique face au Stade Malherbe, le 28 mars 2014 (30e journée, Nancy – Caen, 1-1).

En Chypre, l’équipe d’Etnikos Achna s’est imposée (2-1) en déplacement contre AEL Limassol en match avancé de la 30e journée. Belfort, qui a joué l’intégralité de la rencontre, n’a pas trouvé le chemin des filets. Parallèlement, le Nea Salamis de Jean Eudes Maurice a réalisé le service minimal (1-0) face à Othellos. Maurice a brillé par son absence. Désormais, Etnikos : 35 points, est pointé à une unité du leader, AEL (36). Samedi 16 mai, Nea Salamis (3e avec 33 points) recevra Doxa, et Etnikos jouera Ayia Napa.

En France, l’équipe de Caen a fait voler en éclat la défense de Lyon, corrigé (3-0) lors de la 36e journée de la Ligue 1. S’il n’a pas trouvé le chemin des filets, Hervé Bazile, qui a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, avait pris la place de Koita (58’). Véritable chef de la défense de l’OGC Nice, Romain Genevois a été contraint de quitter la pelouse prématurément pour cause de blessure (15’). Il a été remplacé par Gomis (15’). Vous imaginez la suite, les niçois ont encaissé 5 buts après sa sortie et pour s’incliner finalement (5-0) face à Saint-Etienne. Pour sa part, Johnny Placide est relégué à nouveau sur le banc au profit d’Agassa, son équipe, Reims s’est imposée en déplacement contre Evian TG (3-2). Au classement, Caen est 13e avec 42 points. Nice s’est emparé de la 15eplace avec 42 points et Reims est 17e avec 41 unités. En Ligue 2,

En Pologne, Wilde Donald Guerrier a rechaussé les crampons après être blessé pour une dizaine de jours. En effet, l’ailier international haïtien a disputé 62 minutes au cours de la nette victoire (4-1) de son équipe, le Wisla Cracovie face à Gornik Zabrze lors de la première journée des play-offs du championnat de la Pologne. Il a été remplacé par Stilic. Avec 25 points, Wisla est 3e derrière un duo composé de Lech Poznan, leader avec 30 points et Légia Varsovie, deuxième avec 28 unités. Ce vendredi 15 mai, Wisla se déplace sur le terrain de Lechia Gdansk, cinquième avec 24 points.

Un précieux but d’Ipsa (18’) a permis à Petrolul Ploiesti de s’imposer (1-0) face à Cluj Université. Pour l’occasion, l’ailier international haïtien, Jean Sony Alcénat a disputé l’intégralité de la rencontre. Avec 52 points pour 31 matches joués, le Petrolul s’est emparé de la 3e place. Samedi 16 mai, les coéquipiers de Tiga se déplaceront sur le terrain du surprenant leader de la compétition, Targu Mures : 65 points. Parallèlement, le Steaua Bucarest (club fétiche de la capitale roumaine) serait très intéressé par le profil de Tiga, sous contrat jusqu’en juin 2016 avec Petrolul.

En Russie, le Zenith Saint-Petersbourg, leader de la compétition, a corrigé le FC Rostov (3-0) avec en passant un but du fameux Hulk pour le compte de la 27e journée. Reginald Goreux a, une nouvelle fois, brillé par son absence lors de la cuisante défaite des siens. Avec 27 points en 27 journées, le FC Rostov prend la 11e place. Vendredi 15 mai, Rostov visitera l’équipe de Mordovia Saransk.

En Suisse, il ne reste plus de chance pour le FC Aarau, battu en début de week-end (0-1) par le Grasshopper Zurich, et cela, malgré la présence du latéral gauche de la sélection nationale de fotball, Kim Jaggy. Ce dernier a disputé l’intégralité de la rencontre. Avec 24 points en 32 journées de championnat, le FC Aarau est lanterne rouge. Samedi 16 mai, Aarau visitera le FC Sion.

En Malaisie, match nul entre le Negeri Sembilan et Pulau Pinang (2-2). L’international haïtien, Jean Marc Alexandre y était pour Negeri. Après 10 journées, Negeri est 5e avec 15 points. Le prochain match de Negeri dans la « Premier League » est fixé pour le vendredi 19 juin 2016 contre son homologue de Sabah.

Dans la MLS, ça y est pour l’international haïtien, Sony Mustivar, qui a pu disputer l’intégralité de la rencontre de son équipe, le Sporting Kansas City, qui est allé prendre un point à Washington face à DC United (1-1). Avec 14 points en 10 journées, le Kansas occupe lire la suite sur ashpas.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-foot-les-haitiens-brillent-en-terre-voisine/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires