Haïti – Foot : Une première pour Haïti en 2014

Source Peterson | ashaps.com

Au terme d’un match perturbé par la pluie en deuxième mi-temps,l’équipe haïtienne s’est imposée non sans peine face à celle de la Barbade (4-2), mi-temps (3-2) vendredi soir au stade Sylvio Cator. Les Grenadiers sont désormais aux commandes du groupe 8 suite à la surprenante défaite (1-2) de la Guyane française devant Saint-Kitts & Nevis. Aucune équipe n’est pour l’instant éliminée après la deuxième journée. Au contraire, la course à la qualification pour la Jamaïque reste grande ouverte entre les quatre (4) protagonistes.

Avec un doublé de Kervens Belfort Fils, un but de Wilde Donald Guerrier et un autre de Jean Sony « Tiga » Alcénat, Haïti a fait plier la Barbade (4-2). En effet, si les Grenadiers étaient très bons en première mi-temps, ils avaient cependant péché en défense comme d’habitude en encaissant deux buts faciles. Le remplaçant de Jean Dominique Zéphirin, le portier de l’America FC (Cayes) Amos Point-du-Joux n’avait pas été exempt de tout reproche sur les deux (2) buts encaissés par l’équipe nationale.

Avec (4) points, six (6) buts inscrits et quatre (4) encaissés, l’équipe nationale s’est hissée à la première place du groupe 8 devant un duo composé de la Barbade (3) points et Saint-Kitts & Nevis (3) unités. Au contraire des trois (3) premiers, la Guyane française ne compte qu’un petit point, mais reste encore en course à la qualification.

Trois (3) joueurs haïtiens ont pu honorer leur première sélection face à la Barbade. Il s’agit respectivement de Benderlin Beaubrun (Aigle Noir AC), Manchini Telfort (Cavaly AS) et le portier de l’America FC, Amos Point-du-Joux. Le petit milieu de terrain de l’Aigle Noir AC était entré jeu à la place de Jeff Louis (45’), sorti à la mi-temps et, le petit attaquant de poche du Cavaly AS avait pris la place de Belfort en toute fin de match.

Si l’équipe nationale a battu pour une deuxième fois de suite son homologue de la Barbade, elle a en revanche lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-foot-une-premiere-pour-haiti-en-2014/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires