Haïti – Foot : Week-end faste pour certains expatriés en Europe

Source ashaps.com

Après le week-end faste de Johnny Placide en Europe,deux autres Grenadiers ont marqué les esprits. Ce sont : Jeff Louis et Wilde Donald Guerrier, buteurs avec leur équipe respective en Belgique et en Pologne. Des débuts difficiles pour Belfort en Chypre. Mustivar est libre, ce n’est pas encore le cas pour Tiga. Jean Jacques Pierre brille par son absence. Et Fabrice « Fafa » Picault fera ce jeudi 5 février ses débuts au Sparta Prague (en République Tchèque). Tour d’horizon sur nos expatriés évoluant en Europe.

Avec un nouveau but (le premier en 2015) de Jeff Louis dans la Jupiler pro league (Belgique), le Standard de Liège est allé s’imposer à Lierse sur le score de (3-2) à l’occasion de la 24e journée, disputée le dimanche 1efévrier devant 4,532 spectateurs. Invaincus depuis la reprise de la compétition, les Rouches, dès la 19e minute, sur un service de Geoffrey Mujangi-Bia, l’international haïtien (13e) a ouvert le score (0-1). Ce dernier en a profité pour inscrire son troisième but de la saison. Pour la suite, le directeur du jeu a accordé trois penalties dans le match dont deux à Standard. Ces deux penalties ont été transformés en but par Mujangi-Bia (passeur décisif sur le but de Louis). A quelque quatre (4) minutes du temps réglementaire, Jeff Louis a laissé sa place pour le brésilien Vinicius Araujo. Ainsi, les Principautaires restent 5e au classement, avec 40 points, soit à une unité du podium, occupé conjointement par les équipes de Courtrai et de La Gantoise (41 points). Pour le compte de la 25ejournée, vendredi 6 février, le Standard sera à domicile pour y jouer son homologue de Mouscron.

jeff-louis_2015En France, après avoir tout raflé lors de la 22e journée de la Ligue 1 (nominé dans le onze type de l’Europe à côté de Messi et Neymar, gardien de l’équipe type de la Ligue 1, et lauréat du top 5 des arrêts de la 22ejournée), Johnny Placide, auteur une nouvelle fois de plusieurs beaux arrêts, n’a pu empêcher à Reims de baisser pavillon face à Toulouse (0-1) devant les 17, 987 personnes, qui ont avaient pris d’assaut le stade. L’unique but de la partie a été inscrit par Pesic (43’). Reims a regressé d’une place, et est pointé désormais en 12e position avec 29 points. Pour sa part, Romain Genevois, défenseur central indiscutable dans le dispositif technique et tactique de l’OGC Nice, s’est contenté d’un match nul et vierge (0-0) en déplacement face à Metz. Comme cela avait été toujours le cas, l’international haïtien (qui a joué l’intégralité de la rencontre) a montré de très bonnes choses. Malgré son match nul, Nice progresse d’une place, et est 8e au classement avec 32 points. Dimanche 8 février, l’OGC Nice recevra son homologue de Nantes.

Avec la présence de Hervé Bazile, lire la suite sur alterpresse.org

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-foot-week-end-faste-pour-certains-expatries-en-europe/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires