Haïti-Football : Classement Fifa : Haiti perd 40 places

Source hpnhaiti.com | Sophar Sanon

La sélection nationale de football a perdu 40 places, lors du dernier classement publié par la fédération internationale de football, le jeudi 17 juillet 2014. Les grenadiers dégringolent donc à la 113e place dans ce classement.

La coupe du monde déroulée au Brésil, du 12 juin au 13 juillet, a beaucoup joué dans le classement de la Fifa pour le mois de juillet. Absent lors de la 20e édition de cette compétition, les hommes de Marc Collat ont payé les conséquences d’une part, de leur absence à la coupe du monde et, d’autres part,de n’avoir joué aucune rencontre pour l’année 2014.

Après cette publication, Haiti s’est vu devancer par des sélections comme la Jamaïque et le Trinidad, alors qu’elle était mieux classée par rapport à ces sélections au mois de juin. La meilleure performance des grenadiers dans le classement de la Fifa remontait au 20 décembre 2013. Notre équipe était positionnée a la 39e place.

Dans la zone Concacaf, quart de finaliste du mondial Brésil 2014, la sélection Costaricaine a eu la meilleure progression à la faveur de sa belle performance dans la coupe du monde. Les ticos passent de 28e à la 16e place. Pour les autres sélections de la zone, le Mexique a gagné 2 places est passé de la 20e à la 18e, les Etats-Unis ont perdu 2 places , ils sont désormais 15e et le Honduras a perdu 7 places, en retombant à la 40e place.

Pour le reste, le Brésil et l’Espagne qui étaient lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-football-classement-fifa-haiti-perd-40-places/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires