Haiti-France : Le President François Hollande accueilli à l’aéroport de Port-au-Prince

P-au-P, 12 mai 2015 [AlterPresse]— Accompagné d’une forte délégation, le président français, François Hollande, est arrivé ce mardi 12 mai à Port-au-Prince pour une visite officielle de quelques heures au terme d’une tournée caribéenne.

Il était 10 :38 (heure locale) lorsque le chef d’État français a posé les pieds sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture, où il a été accueilli par le président Michel Martelly, le premier ministre Évans Paul et l’ambassadeur de France en Haiti, Elisabeth Beton Delègue.

Un important dispositif de sécurité est déployé dans divers points de la capitale à l’occasion de la visite de Hollande en Haiti.

Des dispositions ont été prises par les autorités haïtiennes en ce qui concerne la circulation dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Des perturbations ont été enregistrées dans le trafic automobile au niveau de certaines artères réservées à la circulation des cortèges.

Ce passage, en Haïti de François Hollande fait suite à un périple présidentiel (de la France) dans les Caraïbes (Antilles françaises, dont Cuba et Haïti, départements et territoires d’outre-mer / Dom-Tom, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Martinique, Guadeloupe).

Un « Memorial act » comprenant entre autres, un centre numérique et des documents historiques sur l’esclavage a ete inauguré, en Guadeloupe par Hollande., le dimanche 10 mai.

Hollande est accompagné d’une forte délégation de 300 personnes, dont près de la moitié de son gouvernement.

C’est la deuxième fois qu’Haïti accueille lire la suite sur alterpresse.org

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-france-le-president-francois-hollande-accueilli-a-laeroport-de-port-au-prince/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires