Haïti-Insécurité : Quatre blessés dans une fusillade dans une église à Hinche, impliquant un ex-détenu gracié

Correspondance Ronel Odatte

Hinche, [AlterPresse] — John Louis, 33 ans, l’un des 35 détenus incarcérés à la prison civile de Hinche qui vient de bénéficier la grâce présidentielle a été au cœur d’une fusillade ayant fait 4 blessés dans une église à Hinche.

Entendu au parquet ce 8 janvier, il a affirmé n’avoir pas fait usage d’arme à feu mais de ses poings pour se défendre. Il soutient en même temps que ce sont les tirs de la police et de l’agent pénitentiaire qui ont occasionné des blessés.

L’évenement s’est produit lors d’une réunion de prière en l’église Maranatha, le mardi 6 janvier aux environs de 19heures 15. L’ex-détenu a interpellé un agent de la prison civile de Hinche, Antime Exavier, qui assistait à la cérémonie religieuse.

Il a accusé le geôlier de lui avoir infligé des humiliations inacceptables lors de son séjour au centre carcéral.

Quelques secondes plus tard, le meurtrier a brandi son pistolet de calibre 9 mm. Des tirs nourris ont été entendus dans toutes les directions poussant une vingtaine de personnes à se retrancher à l’intérieur de l’église.

Le secrétaire trésorier du bureau électoral communal de Hinche, Antoinius Cadet, 54 ans, père de 4 enfants et un instructeur de la police nationale ont reçu chacun une balle dans la partie supérieure entre l’abdomen et le cœur. Toutefois leur vie n’est pas en danger, confirme un médecin de l’hôpital Ste Thérèse.

Antime Exavier, 31 ans, affecté à la prison civile de Hinche et principale cible de l’assaillant, a été atteint lire la suite sur alterpresse.org

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-insecurite-quatre-blesses-dans-une-fusillade-dans-une-eglise-a-hinche-impliquant-un-ex-detenu-gracie/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires