Haïti – Intempérie : 6 morts bilan partiel des récentes inondations

Source LLM / radio Métropole Haïti

6 personnes ont été tuées lors des récentes averses dans la région métropolitaine. 3 personnes ont été tuées à Delmas et trois autres à Carrefour, révèle la Direction de la Protection Civile.

Plus de 245 familles ont été déplacées en raison du débordement des rivières dans plusieurs régions. Des dégâts matériels importants ont été enregistrés à Cité Soleil où plus de 7 000 maisons ont été inondées.

Plus de 8 000 familles sont sinistrées selon les responsables de la Protection Civile.

Le ministre de l’intérieur, Ariel Henry, a indiqué que des inondations ont été enregistrées dans les départements de l’Ouest et de la Grand anse en raison des pluies qui se sont abattues sur ces régions depuis le 30 mars.

Des familles ont été placées dans des abris provisoire déclare le ministre Henry assurant que le gouvernement apportera un appui aux sinistrés. Nous avons adopté des dispositions pour mobiliser des ressources afin de venir en aide aux populations affectées, a dit le ministre Henry.

Il appelle les personnes résidant dans des zones vulnérables à la vigilance afin d’éviter d’autres pertes humaines et matérielles.

Dans la Grand Anse plus de 400 familles sont lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-intemperie-6-morts-bilan-partiel-des-recentes-inondations/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires