Haïti : JIMMY CHÉRIZIER, alias «Barbecue» Traqué en force par l’unité d’élite « Task Force ».

JIMMY CHÉRIZIER, chef de gang et grand criminel haïtien, alias «Barbecue». Traqué en force par l’unité d’élite « Task Force ».
Le gouvernement haïtien, en collaboration avec le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), a intensifié ses efforts contre l’insécurité grandissante à Port-au-Prince en lançant un «Task Force »…Le nouveau unité d’élite « Task Force » du gouvernement, a mené ce samedi 1er Mars 2025, une intervention musclée au bas de Delmas, dans le fief de Jimmy Chérizier (” Barbecue “) chef de file de la coalition de gangs armés « viv ansanm ». Bilan : Plusieurs de ses lieutenants ont été abattus, mais lui a réussi à s’enfuir. Le chef de gang a échappé de justesse à la mort.
Dans une vidéo où il apparaît visiblement traqué, Jimmy Chérizier promet une riposte à la hauteur de l’attaque subie. Il affirme avoir les moyens de se procurer les mêmes armes utilisées par la police pour répondre aux assauts des forces de l’ordre. Cette déclaration intervient alors que la PNH(Police Nationale Haïtienne) intensifie ses opérations contre les gangs armés.
Une attaque criminelle a visé l’Office National d’Assurance Vieillesse, par le gang de Jimmy Chérizier.
Dans la soirée du samedi 1ᵉʳ mars 2025, des membres de la coalition de gangs « Viv Ansanm », dirigée par Jimmy Chérizier, alias « Barbecue », ont mené une attaque contre l’annexe de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) à Delmas 17. Les bandits ont utilisé des cocktails Molotov pour incendier une partie du bâtiment, détruisant plusieurs services en cendres, notamment de nombreux dossiers des personnes âgées. Cette attaque, qui s’inscrit dans un climat de violence croissante, porte un coup d’État dur aux bénéficiaires du système de retraite haïtien, les pensionnaires haïtiens sont déjà confrontés à de nombreuses difficultés, retards et irrégularités des paiements, dysfonctionnements administratifs…L’attaque contre contre l’annexe de l’ONA (l’Office National d’Assurance Vieillesse) ne fait qu’accentuer ces difficultés en détruisant des dossiers cruciaux et en perturbant davantage le système de protection sociale. Cette action contribue à faire du mal à beaucoup de pensionnaires haïtiens, par un groupe de terroriste haïtiens.
Jimmy Chérizier est né le 30 mars 1977…En Haïti ses compatriotes l’appelle “Barbecue”. L’ancien flic est devenu le chef de gang le plus puissant de Port-au-Prince. Il revendique la nouvelle vague de violences qui plonge une fois de plus le pays dans le chaos.
Jimmy Chérizier est un ancien policier ayant une influence politique importante en Haïti, ayant été soutenu par le parti haïtien “Tèt Kalé“, le parti de l’ancien président Jovenel Moïse. Il dirige la bande criminelle G9.
Il aurait participé au massacre de La Saline en 2018, massacre après lequel il est renvoyé de la police. En 2019, il aurait également participé au Massacre de Bel Air, au cours duquel quinze personnes sont mortes.
Il est le terroriste le plus dangereux de la République haïtienne. En effet, il a l’air d’être également un “Robin des bois”.
Il se présente comme un révolutionnaire, un défenseur des quartiers les plus pauvres du pays. Selon ses dires, son objectif est de démanteler le «système» afin de forcer une redistribution des richesses du pays au bénéfice des plus pauvres. Les 5 % des personnes les plus riches seraient ses ennemis, selon ses déclarations.
Mais, pour le moment, ce grand criminel Jimmy Chérizier, est ainsi dans la ligne de mire de l’unité d’élite « Task Force » du gouvernement haïtien. La vie de ce dangereux chef de gang ne tient plus qu’à un fil, car s’il est dangereux avec sa grosse arme à feu, il n’est certainement pas une foudre de guerre, il peut être abattu facilement à un moment où il n’aura même pas le temps de riposter.
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Alix Didier Fils-Aimé, premier ministre d’Haïti.

Partager cet article
Laisser un commentaire