Haïti-Justice/célébration : Les avocats commémorent leur saint patron St-Yves Kermantin.

Source Betty Désir | hpnhaiti.com

Le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats, a célébré, lundi 19 mai, une messe d’action de grâce, en vue de commémorer Saint-Yves, kermantin, patron des avocats, autour du thème, « L’Avocat dans un Etat de Droit », a constaté Haïti Press Network.

Plusieurs personnalités, entres autres, des anciens bâtonniers de Port-au-Prince, tels maitre Gervais Charles et maitre Rigaud Duplan, ont pris part à cette messe commémorative, célébrée par le révérend évêque Pierre André Dumas.

Des membres de l’assistance vêtus de blanc, ont participé à cette messe.

Dans son discours de circonstances, le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, maître Carlos Hercule, a mis l’accent sur l’engagement des avocats et les interpellent à avoir une autre relation avec la loi.

Le bâtonnier, exhorte les avocats, à prendre Saint-Yves Kermantin en modèle, et avance que le saint patron constitue un idéal à atteindre, poursuit-il.

Maître Hercule, dit déplorer par ailleurs le mauvais fonctionnement de l’appareil judiciaire, le non respect des décisions de justice, la dépendance des fonctionnaires du système judiciaire par rapport à l’Exécutif, la violation des droits humains, autant de faits qui entravent l’exercice de la profession d’avocat en Haïti, explique le bâtonnier.

Le maître dit plaider en faveur d’un véritable état de droit dans le pays.

La commémoration de la fête de Saint-Yves Kermartin est l’occasion lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-justicecelebration-les-avocats-commemorent-leur-saint-patron-st-yves-kermantin/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires