Haïti – Justice : Changements au sein de l’appareil judiciaire

Source LLM / radio Métropole Haïti

Rockman Dameus, a pris hier ses fonctions en tant que Commissaire du gouvernement près le tribunal de Première instance de Port-au-Prince. C’est un proche du ministre de la justice, Pierre Richard Casimir, qui remplace M. Kherson Darius Charles.

Dans le même temps le juge Jean Carvesse a été investi dans ses nouvelles fonctions de commissaire du gouvernement près la Cour d’Appel de Port-au-Prince.

Le gouvernement n’a pas désigné de remplaçant pour maître Enoc Gene Genelus, qui a été demis de ses fonctions de commissaire du gouvernement des Gonaïves.

Le juge Durin Duret Junior, accueille favorablement les sanctions infligées aux magistrats assis et debout impliqués dans des cas de corruption. Il presse le gouvernement de sanctionner tous les membres de l’appareil judiciaire qui salissent l’image de la justice haïtienne. Il y a des gens qui mettent en péril le système judiciaire, il faut appliquer la loi contre ces gens, a-t-il martelé en marge de la cérémonie de prestation de serment du commissaire Jean Carvesse.

M. Duret, également président de l’Association des Magistrats Haïtiens (Anamah), souhaite que lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-justice-changements-au-sein-de-lappareil-judiciaire/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires