Haïti – Justice : Installation des 10 nouveaux juges de la CSC/CA

Lundi, le Président Michel Martelly, accompagné du Premier Ministre, Laurent Lamothe, de Me Anel Alexis Joseph, Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), du Député Stevenson Jacques Thimoléon, Président de la Chambre des Députés et de plusieurs autres personnalités influentes du Gouvernement et de la Société Civile, a procédé à l’installation, après leur prestation de serment, des 10 nouveaux Juges [Nonie Henriette Mathieu, Jean Ariel Joseph, Arol Elie, Marie France H. Mondésir, Pierre Volmar Demesyeux, Saint-Juste Momprévil, Méhu Mélius Gaston, Fritz Robert Paul, Neltha Marie Féthière et Rogavil Boisguene élus pour 10 ans], de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) dans les nouveaux locaux, situés à l’angle de l’Avenue Christophe et de la rue 6 (inaugurés le 1er Mars 2013).

installation-10-juges-CSCCA (1)« Vous avez la lourde responsabilité de veiller à la régularité, à l’efficience et à l’efficacité de l’usage des fonds publics » a rappelé le Chef de l’État « La Constitution confère à vos prestations une haute dimension citoyenne et morale en vous choisissant comme garants du respect des règles établissant, au point de vue financier, la bonne marche de l’appareil d’État. La crédibilité des investissements publics, repose sur votre vigilance et votre volonté de toujours avoir la Loi et les règlements pour boussole. » Lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-justice-installation-des-10-nouveaux-juges-de-la-cscca/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires