Haïti – Justice : L’ancien ministre David Bazile objet d’un mandat d’amener pour complot d’assassinat

Source HCNN | Photo @ hpn

PORT-AU-PRINCE, Haiti (HCNN) — Le juge instructeur, Ikenson Exumé, a émis lundi un mandat d’amener à l’encontre de l’ancien ministre de l’Intérieur, David Bazile, après que ce dernier ne soit pas parvenu à comparaitre au cabinet d’instruction pour répondre d’accusations de complot d’assassinat, lors d’incidents survenus en février, ayant fait plusieurs morts à Cité Soleil.

David Bazile, qui dit n’avoir pas reçu le mandat de comparution, est accusé d’être impliqué dans un complot pour assassiner, lors des festivités carnavalesques du 2 février 2014, le maire sortant d’alors de Cité Soleil, Ronald Coby . Des accusations qui sont catégoriquement rejetées par l’ancien ministre, qui est aujourd’hui Coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte contre la Drogue (CONALD).

« Le juge avait invité l’ancien ministre Bazile à comparaitre lundi au cabinet d’instruction pour répondre de complot d’assassinat qui lui est reproché, et il a brillé par son absence » a déclaré un haut fonctionnaire judiciaire qui a requis l’anonymat.

« Dans pareil cas, la loi permet au juge d’instruction d’émettre un mandat d’amener, et c’est ce que le juge Exumé a fait, » a confié ce fonctionnaire judiciaire à HCNN lundi soir.

Le mandat devait être acheminé lundi après midi à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites légales, a appris HCNN. Cependant, il n’est pas évident que le mandat ait effectivement été reçu par la DCPJ, en raison de certaines démarches administratives.

Lors des incidents enregistrés le 2 février à Cité soleil, 4 personnes auraient été tuées dont deux par balles, selon le Maire Coby, mais d’autres sources font état de deux morts.

Les nommés Esaie Bochard et Louima Louis-Juste, lire la suite sur hcnn.ht

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-justice-lancien-ministre-david-bazile-objet-dun-mandat-damener-pour-complot-dassassinat/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires