Haïti-Justice : Le Barreau de Port-au-Prince plaide pour le respect des exigences de l’état de droit

Source hpnhaiti.com

Le Barreau de Port-au-Prince a lancé un colloque sur l’Etat de droit et la présentation des nouveaux règlements intérieurs de l’exercice de la profession d’avocats en Haïti, qui se tiendra sur deux jour, du 7 au 8 octobre 2014. Ce sera à l’hôtel Le Plaza. Par cette initiative, le Barreau s’engage à réaliser une radiographie de la société au crible de l’Etat de droit.

Origine et signification du concept « Etat de droit », tentatives de son implantation en Haïti, sont entre autres thèmes qui seront agités durant ces assises de deux jours.

Selon le Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Carlos Hercule, la notion « Etat de droit » devient le leitmotiv des leaders politiques et des dignitaires de l’Administration Martelly depuis son accession au pouvoir en novembre 2010. Alors qu’ils ne se sont jamais astreints aux exigences de ce concept , il rappelle que le discours de ces hommes et femmes d’Etat sont incompatibles à l’Etat de droit.

De plus, l’ancien président de la Fédération des Barreaux de l’ordre d’Haïti(FBH) lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-justice-le-barreau-de-port-au-prince-plaide-pour-le-respect-des-exigences-de-letat-de-droit/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires