Haïti-justice : Le RNDDH dénonce l’évasion de prison de Mme Sonson La Familia (Marie Taïssa Mazile Ethéart)

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a dénoncé l’évasion de Marie Taïssa Mazile Ethéart La Famillia qui était en détention à la prison de Pétion-ville pour « blanchiment des avoirs provenant du trafic de drogue et d’actes d’enlèvement ».

La femme de Sonson La Famillia a été arrêtée le 26 mars lors d’une perquisition effectuée par le Juge d’Instruction Me Sonel Jean François, dans un immeuble suspecté d’être le produit de crimes graves reprochés au Gang Galil dirigé par Woodly Ethéard alias Sonson La Familia .

« Cependant, à la surprise générale, le 29 mars 2014, sur ordre du substitut du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Gérald Norgaisse, la dame Marie Taïssa Mazile Ethéart a quitté la Prison Civile de Pétion-Ville à bord d’un véhicule du Palais National », lit-on dans un document du RNDDH.

« Il s’agit là d’un cas classique de complicité d’évasion dont se sont rendus coupables le substitut du Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Gérald Norgaisse et le responsable de la Prison Civile de Pétion-Ville », commente le RNDDH.

Par ailleurs, le RNDDH rappelle que le Gang Galil dirigé par Sonson La Famillia est responsable, en moins de deux ans, de dix-sept (17) cas de kidnapping pour lesquels plus d’un million huit cent quatre vingt neuf mille cinq cents (1.889.500) dollars américains ont été récoltés.

Ce gang est aussi impliqué dans l’assassinat d’au moins deux (2) personnes et dans la disparition d’au moins deux (2) autres.

Le RNDDH rejette lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-justice-le-rnddh-denonce-levasion-de-prison-de-mme-sonson-la-familia-marie-taissa-mazile-etheart/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires