Haïti – Justice : Les frères Florestal bénéficient d’une main levée d’écrou

Source MJ/Radio Métropole Haïti

Les frères Florestal, inculpés dans le cadre du dossier de Frantzy Duverseau, ont obtenu ce mercredi 17 décembre, des juges de la cour d’appel, mais ont dû passer la nuit en prison, faute d’exéquatur.

Enold Florestal a été arrêté en aout 2013 dans les parages du champ-de-mars. Le secrétaire d’Etat à la sécurité publique d’alors, Reginald Delva, avait évoqué des liaisons de cœur entre lui et la nommée Béata Séjour, une postulante qui serait inscrite à la PNH avec des pièces « fausses ». Enold, selon le secrétaire d’Etat, serait complice dans cette affaire.

De plus, EnoldFlorestal a été accusé dans la mort de son beau-frère Frantzy Duverseau. Ce dernier a été abattu par le policier Jeancot Honorat qui a plaidé à la légitime défense.

Enold et son frère, qui a été arrêté quelque temps avant,ont été transférés à la prison civile de Port-au-Prince, en dépit desprotestations des responsables politiques et des militants de droits humains. Son avocat, Me André Michel, a lui aussi été inculpé dans le cadre de ce dossier.

La décision des juges Norah A. Jean-François, Patrick Metellus et Yvickel Dabrézil de la cour d’appel d’accorder une main levée d’écrou à ces prisonniers est une lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-justice-les-freres-florestal-beneficient-dune-main-levee-decrou/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires