Haiti-Justice : Lettre ouverte…le CSPJ réprimandé

Source hpnhaiti.com

« En vous adressant cette lettre publique, le NEHRO veut vous croire encore capables d’indignation, de sursaut patriotique, d’orgueil national face à l’indigence de la justice haïtienne, le népotisme, le désarroi, la corruption, l’incompétence qui caractérisent aujourd’hui le système judiciaire haïtien ».Tels sont les propos que le New England Human Rights Organization (NEHRO), a tenu au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) pour traduire sa profonde consternation des scandales qui ne cessent d’avilir la justice haïtienne, apprend HPN.

Cette lettre ouverte fait référence, d’une part, au scandale des Gonaïves où un prisonnier s’est vu libéré provisoirement pour se rendre à la banque afin de payer pour sa libération définitive. Une libération qui n’a jamais été effective.

D’autre part, l’organisme de défense des droits humains, critique la parodie de justice des deux principaux chefs du gang galil : Sonson la Familia et Renel le Récif organise le 17 avril dernier.

« Les timides et éphémères réactions du Ministère de la Justice ne répondent nullement aux urgences de l’heure » précise le NEHRO.

Plus loin, il est souligné dans la lettre qu’ « aujourd’hui la Police Nationale d’Haïti(PNH) se retrouve seule, face à ce déni de justice criant, révoltant impuissante, qu’elle est désormais, à combattre le grand banditisme, le crime organisé, le trafic des stupéfiants, les rapts de toutes sortes et autres. ».

Pour le NEHRO, Les scandales qui éclaboussent et avilissent la Justice haïtienne lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-justice-lettre-ouvertele-cspj-reprimande/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également