Haïti-Justice -massacre La Saline : l’ancien député Arnel Bélizaire invité au parquet

Dans une ordonnance datée du 27 juillet 2019, l’ancien député de Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire est invité par le juge d’instruction, Me Chavannes Étienne pour repondre aux questions de la justice le mercredi 31 juillet dans le cadre du dossier relatif au massacre perpétré à La Saline en novembre 2018 dernier, a appris Haiti Press Network.

Me Chavannes Étienne, chargé d’instruire le dossier invite l’ex-parlementaire à s’expliquer sur cette affaire, compte tenu de ses accointances avec des groupes armés rivaux et illégaux qui évoluent et sèment la panique dans ce quartier modeste de Port-au-Prince.

Des rapports, soulignons-le, qu’Arnel Bélizaire  avait confirmé lui-même publiquement sur les ondes de radio Caraïbes la semaine dernière.

Arnel Bélizaire, l’homme qui affirme ouvertement vouloir mourir arme à la main, dit-il, contre les méfaits en Haïti, a été indexé, rappelons-le, par le président de la Commission justice et sécurité du Sénat, Jean Renel Sénatus d’avoir loué des armes à des bandits du quartier de La Saline.

Selon les informations, Arnel Bélizaire qui n’a pas été tout à fait clair par rapport à cette déclaration de Me Sénatus, aurait reçu de ces gangs qui rançonnent les marchands et marchandes du marché de la Croix-des-Bossales, 400 mille gourdes mensuellement.

Notons que dans le cadre du dossier de La Saline, deux hauts responsables du gouvernement Fédnel Monchéry, directeur général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT) ainsi que Joseph Pierre-Richard Duplan, délégué départemental de l’Ouest sont récemment frappés d’interdiction de départ.

Alix Laroche

alix.l@hpnhaiti.com  

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=90869

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *