Haïti – Justice : Newton St Juste et André Michel exigent une enquête sur les avoirs du juge Lamarre Bélizaire

Source hpnhaiti.com

Les avocats, André Michel et Newton St Juste, farouches opposants au pouvoir en place, ont déposé une plainte, le lundi 13 octobre2014, par devant l’Unité de lutte contre la Corruption (ULCC) et l’Unité centrale de renseignement financier (UCCREF) pur exiger une enquête sur les avoirs et le train de vie du juge d’instruction, Lamarre Bélizaire.

« Le juge d’instruction Lamarre Bélizaire est en train de construire deux complexes d’appartements à hauteur de plus de 500, 000 dollars US alors qu’il perçoit un salaire de 49 mille gourdes net », a dénoncé Me Saint Juste.

Durant ses 27 mois comme juge d’instruction, Lamarre Bélizaire devait avoir 1 million 283 gourdes, soit 28 mille de dollars US, a fait savoir M. St Juste qui se questionne sur la provenance de cette forte somme permettant au juge de construire ces deux immenses immeubles.

Les avocats ont, en ce sens, déposé une plainte par devant l’UCCREF et l’ULCC pur enquêter sur les avoirs du Juge et le train de vie de ce dernier comparé à son salaire.

Les avocats ont également dénoncé la nomination de la femme du Juge Lamarre Bélizaire comme agent consulaire, alors qu’elle n’a aucune compétence dans le domaine.

Par ailleurs, les Avocats disent avoir envoyé lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-justice-newton-st-juste-et-andre-michel-exigent-une-enquete-sur-les-avoirs-du-juge-lamarre-belizaire/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires