Haïti-Langue : Création du conseil d’administration de l’Académie du Créole haïtien

P-au-P, 15 déc. 2014 [AlterPresse] — Les membres de l’Académie du Créole haïtien, installée le jeudi 4 décembre écoulé, ont créé un conseil d’administration pour le démarrage des activités de cette institution dont la mission consiste à renfoncer la langue à tous les niveaux.

Ce conseil a pour mission de déterminer l’orientation stratégique de l’Académie du Créole, approuver le budget de l’Académie et les actions de son secrétariat exécutif.

Il devra aussi s’assurer de la bonne marche de l’Académie du Créole, en adoptant les mesures de fonctionnement appropriées et en plaçant son mot sur les règlements internes de l’institution.

Dans l’attente d’un budget, l’Académie du Créole n’a pas encore de siège, jusqu’à présent. Elle se réunit généralement dans des espaces de l’Université d’État d’Haïti (Ueh).

Le conseil d’administration de l’Académie du Créole comprend 7 membres : le président Jean Pauris Jean-Baptiste, le vice-président lire la suite sur alterpresse.org

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-langue-creation-du-conseil-dadministration-de-lacademie-du-creole-haitien/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires