Haïti-libération Sonson et Renel : l’ONU et le Core Group, inquiets, demandent au CSPJ d’agir

Source hpnhaiti.com

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti et les membres du « Core Group » ont, dans un communiqué conjoint, exprimé « une profonde inquiétude », par rapport à la procédure judiciaire qui a abouti à la mise en liberté de Woodly Ethéart et Renel Nelfort.

Cette décision judiciaire prononcée par le juge Lamarre Belizaire a abouti à l’acquittement et à la mise en liberté, le 17 Avril 2015, des accusés Woodly Ethéart et Renel Nelfort, qui faisait l’objet de lourdes charges, y inclus enlèvement contre rançon, assassinat, trafic illicite de stupéfiants, blanchiment d’argent et crime organisé.

Face à cette situation, le « Core Group » « exhorte le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire à exercer les pouvoirs qui lui sont conférés par la Constitution et rapidement enquêter sur le rôle joué par les juges du tribunal de première instance dans cette affaire et prendre les mesures appropriées, si nécessaire ».

« Le « Core Group » comprend que cette affaire, incriminant plusieurs personnes accusées de graves et infâmes charges, était en appel et n’aurait dû faire l’objet d’un procès qu’après décision en appel. C’est une erreur grave et une violation de la procédure en vigueur qui sème lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-liberation-sonson-et-renel-lonu-et-le-core-group-inquiets-demandent-au-cspj-dagir/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires