Haïti – Littérature : Gagnants de la Bourse Barbancourt 2014

Source HL/ HaïtiLibre

William Eliacin de la société du Rhum Barbancourt a dévoilé le nom des deux récipiendaires de la bourse Barbancourt 2014, (lancée en 2011, par l’entreprise pour célébrer ses 150 ans). Ces deux écrivains recevront de l’argent et ont un an pour finir leur projet.

Pour cette 4e et avant dernière édition, la Société du Rhum Barbancourt a octroyé la première bourse à Evelyne Trouillot, une écrivaine consacrée pour son roman « Le rond point » (Titre provisoire) que vous pourrez découvrir le 19 et 20 juin dans le cadre de « Livre en Folie ». Mme Trouillot a déjà publié des romans, des essais, de la poésie, des contes pour enfants. Ses livres sont traduits en allemand, en anglais, en italien. En 2010, elle a reçu le prix Carbet de la Caraïbe et du Tout monde pour son Roman « La mémoire aux abois »

La deuxième bourse est attribuée à l’essayiste Georges Eddy Lucien qui a déjà publié deux livre dont le dernier « Une modernisation manquée, Port-au-Prince (1915-1956) » paru en 2013 vient de recevoir une distinction de la Haitian Studies Association « Chosen as the best social science book published between 2010-2013 ». Georges Eddy Lucien publiera en 2015, dans le cadre de Livres en folie « Métropolisation, modernisation et projets urbains à Miami : entre action d’embellissement de la ville et processus d’expropriation en douceur de la population haïtienne du Centre ville de Miami »..

Bourses attribuées en 2011 :
Kettly Mars (invitée d’honneur de la 20e édition de Livres en folie) pour son roman lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-litterature-gagnants-de-la-bourse-barbancourt-2014/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires