Haïti – Livre : “les Maux et les mots” de Jackson Joseph, un travail de mémoire

Source hpnhaiti.com

Originaire de Port-de-Paix, Jackson Joseph est un jeune écrivain qui tente d’expliquer avec ses mots propres, les maux d’Haïti. son ouvrage constitue en une présentation de certains événements qui ont contribué à créer ce climat délétère et préjudiciable pour les générations actuelles et futures.

“Les Maux et les mots” est donc une analyse sociétale, un tableau de cette Haïti du présent, aussi de celle d’un passé très proche, qui met en exergue nos déboires, nos misères et surtout nos problèmes dus à une méfiance chronique et une certaine insouciance suicidaire des élites.

L’auteur propose également des solutions dans son texte qui traverse le temps et les espaces. Des sujets variés et d’intérêt général comme l’environnement, la politique sont passés au crible en vue de diagnostiquer le mal qui nous ronge et tenter de dégager dans un plaidoyer soutenu les causes de cette pathologie.

Cet ouvrage est donc un cri de cœur qui s’indigne et veut contribuer à la relance de son pays, notamment dans le dur contexte d’après le séisme du 12 janvier 2010 où la déraison des politiques mélangée à la perfidie des entreprises humanitaires ont accéléré notre perte à travers leurs actions scélérates et inhumaines. La pale reconstruction et l’insouciance des uns et des autres inquiètent l’auteur qui, sans se vouloir être alarmiste, attire l’attention sur les dangers qui nous guettent encore.

Loin d’être une envolée intellectualiste, “Les Maux et les mots” de Jackson Joseph embrasse lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-livre-les-maux-et-les-mots-de-jackson-joseph-un-travail-de-memoire/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires