Haïti-Média : Le 35e anniversaire de la TNH sur fond de crise

Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com

Fondée le 23 décembre 1979 sous le règne de l’ex-président décédé, Jean-Claude Duvalier, ce 23 décembre ramène donc les 35 ans d’existence de la Télévision nationale d’Haïti (TNH). Un 35e anniversaire qui surprend la chaîne 8 dans une atmosphère de crise entre son directeur général, Dr Harrison Ernest et des employés féminins de cette télévision d’État.

À côté des problèmes qui font les choux gras des médias de la capitale ces derniers jours, où le directeur général de cette station, Dr Harrison Ernest est reproché d’actes d’harcèlement sexuel par plusieurs femmes du personnel féminin, d’aucuns estiment que cette télévision d’État construite avec les taxes de la population, tarde encore à répondre à sa mission essentielle.

La voix et l’image de son directeur à l’église Alta-grâce

« Le son et l’image du changement. La chaine de services publics », pour répéter ses slogans, a démarré ses séries d’activités pour marquer cette occasion, avec un message de son directeur général, Dr Harrison Ernest, diffusé en direct depuis l’église d’Alta-grâce de Delmas, où une messe d’action de grâce a été tenue.

Dans son message lu avec un visage un peu livide devant les projecteurs, le Dr Harrison Ernest a déclaré que la TNH développe depuis quelque temps, un rapport de proximité avec la population. Tenant compte du contexte dans lequel se tient cette célébration qui devrait normalement attirer l’attention de tout un chacun, il a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’unité qui, d’après lui, parviendra au développement durable du pays.

« L’heure est à l’unité. C’est ensemble que nous parviendrons à relever les défis auxquels le pays fait face depuis des temps pour enfin prendre la voie du développement. La Télévision nationale d’Haïti sera toujours là pour accompagner la population dans ce développement », conclut-il.

De l’avis des citoyens

Pas mal de citoyens et de citoyennes contactés à cette occasion par HPN, disent percevoir la Télévision nationale d’Haïti comme étant un outil de propagande pro-gouvernementale. Ils estiment nécessaire pour les responsables actuels de cette station, de travailler pour la redonner son sens et son image d’antan, en créant des émissions dignes de services publics.

D’autres personnes par contre, pensent lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-media-le-35e-anniversaire-de-la-tnh-sur-fond-de-crise/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires