Haïti – Météo : Le pays entre dans la saison de toutes les turbulences !

Source hpnhaiti.com

Le premier jour du mois de juin inaugure la saison des cyclones. C’est une période de six mois, au cours de laquelle, le pays est exposé aux intempéries. Comme chaque année, les Haïtiens doivent se préparer à suivre fidèlement pendant les six mois que dure la saison, tous les bulletins météorologiques.

Il faudra également, prêter attention aux consignes de la Direction de la Protection civile (DPC) et du Comité de gestion des risques et des désastres.

La saison des cyclones est arrivée alors que le pays fait face à une épidémie de fièvre chykungunya qui n’épargne personne et menace de frapper la moitié de la population.

Depuis l’apparition de cette fièvre, plusieurs milliers de personnes, petits et grands, en ont déjà souffert.

Si la fièvre frappe sans discrimination, ces principales victimes sont les résidents des régions pauvres du pays. Les couches les plus vulnérables.

Et si le département de l’ouest est la région où l’on dénombre le plus grand nombre de victimes, ce n’est pas sans raison.

C’est là que se trouve concentrées le plus grand nombre de personnes vivant dans des conditions extrêmement difficiles.

Ainsi en sera-t-il si des intempéries arrivaient à frapper Haïti au cours de la saison cyclonique longue de six mois.

La saison électorale est tout aussi à craindre. Car elle est redoutable chez nous. Peut-être ici plus qu’ailleurs. Et, elle a déjà commencé.

Les premières intempéries électorales nous arrosent déjà. Des tempêtes sont annoncées. Elles sont lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-meteo-le-pays-entre-dans-la-saison-de-toutes-les-turbulences/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires