Haïti – Mexique : Foire des Cultures amies – Le café haïtien dans les tasses mexicaines

Source radiotelevisioncaraibes.com

À la foire des cultures amies, cette année, l’odeur du café Rebo embaume le stand d’Haïti et les nombreux visiteurs font la queue afin de déguster le précieux liquide.

Il s’agit d’une importante innovation pour Haïti qui participe régulièrement à cet événement annuel se déroulant au centre historique de Mexico, au Zocalo métropolitain. Grâce à l’aide des représentants de Rebo, le café est en dégustation tous les jours à la foire, du 14 au 27 mai.

C’est aussi pour la première fois que des artisans venus du pays exposent leurs produits au stand d’Haïti occupé les années précédentes, par des exposants, membres de la communauté haïtienne au Mexique sous la coordination de l’ambassade d’Haïti à Mexico.

Haïti participe à la foire avec, en plus du stand, une exposition de peinture. Quelques 30 tableaux de peintres de rue sont exposés sous le thème « pinturas de callejon » (peinture de rue) à la Casa de la Primera imprenta de America, située au centre historique. L’exposition est réalisée par l’ambassade en collaboration avec le collectionneur haïtien Kelly Rely vivant au Mexique.

La foire des cultures amies est une activité culturelle majeure pour la ville de Mexico. L’événement qui se déroule en général la deuxième quinzaine du mois de mai, offre aux pays ayant des relations diplomatiques avec le Mexique, un espace pour lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-mexique-foire-des-cultures-amies-le-cafe-haitien-dans-les-tasses-mexicaines/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires