Haïti-Migration : Une centaine de ressortissants haïtiens attendent leur sort aux Bahamas

P-au-P, 29 déc. 2014 [AlterPresse] — 93 Haïtiens et 19 Haïtiennes, interceptés en mer bahamienne le jeudi 25 décembre, sont actuellement en attente de la décision des autorités de Nassau sur leur cas, d’après des informations recueillies auprès du Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés (Garr).

Saint Pierre Beaubrun, responsable de programme du Garr, estime qu’il est actuellement difficile de communiquer sur les conditions de ces ressortissants haïtiens actuellement, parce que le groupe « n’arrive pas en entrer en contact avec les organisations de la zone ».

« Généralement, ils sont gardés pendant un certain temps avant d’être déportés », explique le responsable de programme, ajoutant que le Garr « n’a pas pas été touché de leur éventuel refoulement en Haïti ».

Ces migrants clandestins ont été capturés par la force de la défense royale de l’archipel.

Le Garr estime lire la suite sur alterpresse.org

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-migration-une-centaine-de-ressortissants-haitiens-attendent-leur-sort-aux-bahamas/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires