Haïti – MINUSTAH : Plus de forces militaires étrangères en Haïti en 2016…

Source SL/ HaïtiLibre

Jeudi, Jaques Wagner, le Ministre brésilien de la défense a déclaré lors d’une audition devant le Sénat de ce pays, que le Gouvernement brésilien va retirer toutes ses troupes engagées dans la Minustah d’ici la fin de 2016.

Il a indiqué que l’ONU avait décidé le retrait de toutes les troupes militaires présentes en Haïti « L’année prochaine, la prévision est le retrait total des forces, non seulement du Brésil, mais aussi des autres pays de l’Organisation des Nations Unies ».

Le Général José Charles De Nardi, le Chef de l’État-Major Conjoint des Forces Armées du Brésil, qui accompagnait le Ministre Wagner au Sénat, a dit que la majorité des pays qui apportent des troupes à la mission se retireront totalement cette année. Précisant qu’il y a actuellement 1,343 militaires brésiliens en Haïti et qu’en Juin 2015, le ministère de la Défense prévoit réduire ce nombre à 970 « En 2016 nous aurons 850 hommes et le Brésil sera l’unique force militaire présente à Port-au-Prince ».

Notez que lors de la dernière réunion, le Conseil de Sécurité avait conclus que la situation de sécurité en Haïti était « stable » et avait recommandé lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-minustah-plus-de-forces-militaires-etrangeres-en-haiti-en-2016/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires